Toute réservation implique l’acceptation de nos Conditions Générales de Ventes
Article 1 : Identité
« Kaskadia » est le nom commercial de la micro-entreprise, représentée par Sylvain Farine, agissant en tant que personne physique.
« Client » est le terme utilisé pour décrire la personnes qui à fait la réservation et payé l’acompte. Par extension il concerne aussi les participants du même groupe.
Article 2 : Encadrement des activités
Les activités sont encadrées par Sylvain Farine diplômé d’état, déclaré et assuré (assurance Responsabilité Civile Professionnelle). Sylvain Farine peut avoir recours à des guides indépendants notamment lors des saisons touristiques. Chaque guide est indépendant et possède une carte professionnelle et une assurance responsabilité civile à jour.
Article 3 : Recommandations Générales et Contre-indications Médicales
Les activités proposée par Kaskadia sont des activités sportives, de loisirs et récréatives de pleine nature, dites « à risque ».
Vous vous engagez à respectez les consignes d’évolution et de sécurité mise en place par le guide
Chaque participants est tenu de lire les descriptifs des sorties sur le site, afin de vérifier s'ils sont en capacité physique de pratiquer cette activitée. Nous sommes disponible par téléphone/sms/mail pour vous conseiller.
Contre indication à la pratique du canyoning :
Pour le canyoning, il est indispensable de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau.
le canyoning est très fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, sujettes à des difficultés respiratoires ou cardio-vasculaire, sujette aux crises de tétanies ou d’épilepsies.
Vous devez être sobre pour la pratique, tout participant en état d’ébriété sera refusé et perdra alors l’acompte versé
Le guide doit être impérativement informé si vous êtes dépendants de soins ou de traitement médicaux spéciaux, ou si votre état de santé nécessite une attention particulière.
Article 4 : Réservation et paiement
La réservation d’une sortie se passe uniquement en ligne via le formulaire sur le site internet www.kaskadia-guidecanyoning.fr
Quand la réservation à été faite, le client reçoit un mail automatique récapitulatif de sa réservation. Si le client n’a pas reçu de mail concernant sa réservation, il se doit de contacter Kaskadia par téléphone pour s’assurer de la prise en compte de sa réservation. S'il ne le fait pas, Kaskadia ne pourra pas être tenu responsable si la réservation n’a pas été prise en compte.
Un acompte de 30% ou 40% sera systématiquement demandé lors de la réservation.
Kaskadia se réserve le droit de demander la totalité du paiement lors de la réservation
La veille de la sortie, Kaskadia envoi la confirmation de cette dernière par sms et attends OBLIGATOIREMENT un accusé de réception du message de confirmation. Si le client n’a pas de nouvelle de Kaskadia à 17h la veille, il y a peut être eu un souci dans les informations inscrites lors de la réservation. Le client doit donc contacter Kaskadia par téléphone ou par mail avant 18h la veille et attendre d’avoir une réponse. Si Kaskadia est sans nouvelles des clients après 18h la veille, Kaskadia considèrera que le client a annulé sa participation (voir article 6).
Une sortie canyoning n’est validée que si :
Article 5 : Annulation et remboursement de la part de Kaskadia
En cas d’incertitude concernant les conditions météorologique. Le guide et Kaskadia sont les seuls habilités à décider si les conditions météorologique ne permettent pas la pratique de l’activité en sécurité. Dans la mesure ou les conditions météorologique permettent l’activité (pluies sans orages) la sortie est maintenue.
Raison valable d’annulation de la part de Kaskadia :
Aucunes indemnisations ne pourront être demandées à Kaskadia (frais kilométriques, frais de garde d’enfants…)
Si l’activité à été annulée par Kaskadia, nous proposons au client les solutions suivantes :
Article 6 : Annulation et report de la part du client
Aucun remboursement des sommes versées par le client ne sera effectué pour les raisons suivantes.
Si les clients souhaitent reporter une réservation à une date ultérieure, il peuvent le faire jusqu'à 72h avant le début de la sortie. Passé ce délai aucune modifications ne sera prise en compte et aucun remboursement ne sera dû. Si aucune date n’est disponibles chez Kaskadia dans les jours suivants le jour de la sortie, les clients bénéficieront d’un avoir du montant de l’acompte, qui sera valable 2 mois après son émission.
Si le client annule sa participation avant 72h par rapport au début de l’activité, il bénéficiera d’un avoir du montant de l’acompte, qui sera valable 2 mois après son émission, mais aucun remboursement ne sera dû.
Si le client annule sa participation moins de 72h avant la sortie, il sera redevable de la totalité du prix de l’activité réservée auquel sera déduit l’acompte qu’il aurait versé. Une facture lui sera alors envoyée par mail et le paiement sera attendu dans les 30 jours après réception du mail. Passé ce délai, une procédure de recouvrement sera lancé par un prestataire externe.
Pour une réservation de groupe, si un ou plusieurs participants ne peuvent pas être présents, le client doit prévenir Kaskadia au moins 72h avant le début de la sortie. Dans ce cas il bénéficiera d’un avoir du montant de l’acompte au prorata, pour la ou les personnes concernées, qui sera valable 2 mois après son émission. Si le client ne prévient pas Kaskadia de l’absence d’un ou plusieurs participants moins de 72h avant le début de la sortie, il sera redevable de la totalité du prix de l’activité réservée par le/les absents auquel sera déduit l’acompte qu’il aurait versé. Une facture lui sera alors envoyée par mail et le paiement sera attendu dans les 30 jours après réception du mail. Passé ce délai, une procédure de recouvrement sera lancé par un prestataire externe.
Un client pourra prétendre à un remboursement UNIQUEMENT dans les cas suivants.
Aucun remboursement ne sera effectué dans les cas suivants (liste non exhaustive)
Article 7 : Bon cadeau
L’ensemble des conditions générales de vente s’appliquent au client comme au bénéficiaire du bon cadeau.
Client : personne qui achète le bon cadeau.
Bénéficiaire : personne qui reçoit le bon cadeau et participera à la sortie.
7.1 Achat d’un bon cadeau
Kaskadia propose la vente de bon cadeau sous format numérique. Le client paye le montant du bon cadeau et peut en faire bénéficier la personne de son choix (bénéficiaire).
Le client du bon cadeau se doit d’informer le bénéficiaire du bon cadeau des Conditions Générales de Vente de Kaskadia
7.2 Utilisation du bon cadeau, validité
Un bon cadeau est valide 6 mois à partir de la date d’achat. La validité du bon cadeau est inscrite sur ce dernier.
Le bénéficiaire du bon cadeau doit faire une réservation en ligne pour un sortie comme pour une réservation classique. Il doit choisir la sortie canyoning inscrite sur le bon cadeau. Si il veut changer de canyon, Kaskadia se garde le droit de refuser. Aucun acompte ne sera demandé au bénéficiaire d’un bon cadeau. En cas d’absence injustifiée le bon cadeau ne sera pas réutilisable et sera perdu. Si le bénéficiaire se présente le jour de la sortie, sans le bon cadeau sous forme numérique ou papier, le guide se réserve le droit de demander le paiement de la totalité de la sortie, comme pour une sortie classique et aucun remboursement ne sera effectué par la suite. Le bon cadeau sera toujours valable si la date de péremption n’est pas dépassée.
Aucune prolongation du bon cadeau ne sera accordée une fois la date d’expiration passée.
Le bénéficiaire pourra utiliser le bon cadeau pour un autre canyon, sous réserve de l’accord de Kaskadia, et de la disponibilité des canyons. Si le montant du nouveau canyon est inférieur, aucun remboursement ne sera appliqué. Si le tarif du nouveau canyon est supérieur au bon cadeau, le bénéficiaire devra s’acquitter de la différence de prix.
7.3 Rétractation
En application des articles L121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation.
Il exerce ce droit auprès de « Kaskadia » en faisant la demande par écrit (en mentionnant ses coordonnées et celles du bénéficiaire du bon cadeau) et en retournant le « bon cadeau » .
Le bon cadeau n’est pas remboursable, sauf en cas de rétractation du client.
Article 8 : Prestation et tarifs
La description de chaque activité est inscrite à titre indicatif. Le canyoning est une activité changeante et sujette aux aléas (météo, niveau d’eau…) Le descriptif de l’activité présente sur le site ne peut pas être utilisé comme base contractuelle. D’une sortie à l’autre, certains passages peuvent varier, présence d’un saut, d’une tyrolienne etc.
Les tarifs en vigueurs sont inscrits sur le site internet uniquement. Tout fascicules ou flyers avec un tarif différent ne sera pas pris en compte.
Article 9 : Réduction
Nous proposons des réductions, présentes sur le site Internet, sur les flyers, ou chez nos partenaires. Aucune de ces réductions n’est cumulables. Seul le tarif de groupe est cumulable avec une réduction
Article 10 : Vols, dégradations, amendes :
Kaskadia et ses guides ne pourrons pas être tenus responsables en cas de perte, casse du matériel des clients durant l’activité (téléphones, caméra, lunettes…). Kaskadia et ses guides ne pourrons pas être tenus responsables en cas d’amendes concernant un stationnement gênant de la part des clients.
Article 11 : Assurance
Sylvain Farine et tous les guides indépendants chez Kaskadia, possèdent une assurance responsabilité civile professionnelle.
Il est fortement recommandé au client de souscrire une assurance personnelle.
Nous vous conseillons l’assurance LYCEA. https://sport.lycea.fr/
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